La Fraternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance de Empire Univers 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le carre du chef

Aller en bas 
+3
[M.H.] Cyanure666
randeng
neptune
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neptune

neptune


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 40
Localisation : PARIS

le carre du chef Empty
MessageSujet: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:35

Venez partagr vos idée culinaire et echanger vos recttes . Je vous apprendais par ce lien a cuisiner comme des chefs pour seduire vos copine.
J'attend avec impatient vos demnade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=50364
randeng

randeng


Messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:21

Bah écoute, c'est toi le chef, moi j'aimerais des recettes simples mais bonnes et surtout facile à faire!

moi j'en ai une pour aimer les légumes:

alors préparer ces ingrédients:

haricots frais pour X personnes
pommes de terre pour x personnes
de l'oignon coupé en rondelles( une petite assiette)
de l'ail en poudre
gros sel
poivre
saucisse pour x personnes
verre de in blanc (un tier vin blanc, deux tiers eau)


Alors dans une cocotte, mettre un fond d'huile d'olive (pas trop, juste que ça recouvre le fond)
faire chauffer et quand l'huile et chaude baisser le feu et mettre les oignons, les faire revenir environ 2-3 minutes en rajoutant un soupçon d'ail en poudre (faites attention à baisser le feu sinon l'ail va griller et coller au fond de la cocotte, en plus de donner un goût amer).

Puis rajouter la saucisse (à griller) coupée en petits bouts
faire dorer la saucisse et entre-temps rajoutez un peu de poivre

une fois dorée, rajouter les légumes (haricots, pommes de terre et si vous voulez des carottes et petits pois) et mettez le feu au maximum.
remuer le tout, rajouter du sel, du poivre et de l'ail en poudre, remuer encore et rajouter le vin blanc coupé avec de l'eau.

fermez la cocotte et laissez le feu au max jusqu'à ce qu'elle commence à cracher de la vapeur, à ce moment là mettez le feu au minimum et laissez mijoter environ 10-15 minutes.

Savourez^^
Revenir en haut Aller en bas
neptune

neptune


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 40
Localisation : PARIS

le carre du chef Empty
MessageSujet: PAVE DE SAUMON BEURRE DE POIVRON ET RIZ PILAF   le carre du chef Icon_minitimeMer 2 Sep - 3:28

POUR 4PERSONNE

4 pavé de saumon
100g de riz (pas de basmatie)
1 poivron rouge
2 oignon
20cl de creme liquide
130g de beurre
PM sel poivre et farine.

Tailler le poivron en deux et vider le de ses pepains. Placer la face avec la peu au dessus et passer le a four a 200° pendant 10min. La peau devrait noircir (bruler) . Laver bien pour enlever la peau qui est noir puis dans une casserole reunir la creme un peu de sel et poivre( une pincée ) et le poivron en petit morceaux. Faite chauffer a feu tres doux pour le reduire. Pendant ce temps ne retourne pas sur l'ordi jouer a empireunivers mais passe les saumons dans la farine de facon a ce qu'il soit recouverre d'une fine couche de farine. Passe les a a poele bien chaude ou tu auras mis un peu duile d'olive (l'huile doit commencer a fumer) j'ai dis l'huile qui doit fumer pas toi geek puis laisse colorer cote peau (clorer ne veut pas dire bruler scratch ) Laughing avant de le finir four pendant 15 min a 160° . Pour le riz hache les oignons puis fais les suer au beurre et ajoute le riz et fais le nacrez puis mouille avec une fois et demi le volume en eau faire cuire a couvert et feu bas ou au four pendant 17min puis egrenne le riz(ta rien compris je reprend en francais No ). Passe au beurre le riz avec les oignon pour que le riz sois brillant puis ajoute 1fois 1/2 le volume en eau (ou fond de volaile ou encore met un cube avec l'eau) puis fais cuire avec un couvercle sois sur le feu ou dans un four a 180° .le riz tu passe avec un fouet ou une fourchette de facon a separer les grains. Finis la sauce et ne la goute pas encore elle est pas fini Evil or Very Mad . Donc pour finir mixe le poivrons dans la creme que tu as chaufer comme dis plus haut puis tuajoute le beurre qui reste env 115g en petite parcelle que tu incorprore avec un fouet Surtout ne plus faie bouillir la sauces sinon le beurre va se separer du reste. Verifie l'assaisonement et sers chaud a ta copine et tu lui dis que tu as fais sa tout seul comme un grand lol! (elle vas pas te croire mais ces pas grave)

pour conclure n'oublie pas de nettoyer ou tu le regrettera amermant pendant le reste de la journée. Very Happy


Dernière édition par neptune le Mer 2 Sep - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=50364
randeng

randeng


Messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:04

et bah il fait monter le suspens lui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:07

c'est clair, perso je ne peut pas attendre le saumon je vais le manger en carpaccio...
Revenir en haut Aller en bas
neptune

neptune


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 40
Localisation : PARIS

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:21

la suite est disponible sur le message original. Ce soir une petit vinegrtte pour carpaccio et tartare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=50364
randeng

randeng


Messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:11

ça a l'air bon ta recette^^ jdirais à ma mère de tenter :°
Revenir en haut Aller en bas
[M.H.] Cyanure666

[M.H.] Cyanure666


Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:39

Arf...

Moi j'ai quelque chose pour Geeks/Nolifes avec explications du pourquoi du comment qu'on fait ça ou ça... Hé oui mes chers amis, dans la bouffe des drogués du pc, tout à une utilité!

Je présente (Comme mon empire l'appelle déjà) "Le riz de Cya'" !

La recette est simple, rapide et astucieuse.

Faire chauffer le double de volume d'eau par rapport au volume de riz qu'on veut ingurgiter et laisser bouillir...

Pour faire bouillir plus vite, rajouter une pincée de sel ou un bouillon-cube, en effet, l'eau moins pure chauffe sensiblement plus vite.

Une fois que l'eau boue, verser la moitié de volume de riz par rapport à l'eau (je radote peut être...) versée, mettre la minuterie à 15 minutes et laisser cuire à feux doux.

Pas besoin de s'en occuper pendant 15 minutes... Pratique =).

Ça y est, c'est prêt! Argh c'est chaud Shocked ! Pas de panique, Cya' à trouvé la solution, rien de tel qu'un bocal de sauce tomate sortit su frigo pour rafraichir tout ça... Maintenant on a un riz a bonne température prêt à être dévoré rapidement. Le hic... Il est tout liquide... Arf ! Joker, gruyère^^.
Le gruyère est très efficace pour faire tenir le riz très stablement sur la fourchette...

Et voilà, une bouffe rapide, toute prête à la "dégustation" devant son petit pc adoré^^.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhurlant.e3b.org
cftello

cftello


Messages : 98
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 40
Localisation : Espagne

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:15

[M.H.] Cyanure666 a écrit:


Pour faire bouillir plus vite, rajouter une pincée de sel ou un bouillon-cube, en effet, l'eau moins pure chauffe sensiblement plus vite.


non, c'est pas vrai, le point d' ébullition de l'eau salée est plut haute que celle de l'eau pure. Toujours qu'on ajoute un soluté (la sel) à un dissolvant (l'eau) le point d' ébullition augmente^^.
Revenir en haut Aller en bas
randeng

randeng


Messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:20

mouarf, ce sont mes courts de chimie ça...

pour avoir la réponse, faut regarder le sel que l\'on rajoute sur la neige: le sel fait baisser le point de congélation donc à -5 par exemple elle va devenir liquide et ça va empêcher le verglas^^ pareil donc pour l\'ébullition .


edit! en effet, cftelo a raison, tout soluté fait diminuer le point de glaciation et augmenter le oint d\'ébullition, désolé cftello^^


Dernière édition par randeng le Jeu 3 Sep - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cftello

cftello


Messages : 98
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 40
Localisation : Espagne

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:36

Oui, c'est vrai que la présence du sel dans l'eau fait que le point de congélation s'abaisse, mais aussi que le point d'ébullition augmente. En fait c'est comme si l'intervalle d'état liquide pour l'eau soit plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
[M.H.] Cyanure666

[M.H.] Cyanure666


Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:38

Zut...

Bon... Je suis geek, pas cuistot !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhurlant.e3b.org
randeng

randeng


Messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:38

comment améliorer le typique et banal plat de pâtes?

Alors c'est tout con: faire chauffer de l'eau dans une casserole, ajouter du sel, du poivre, de l'ail et de l'oignon e poudre, de l'huile d'olive et un peu de vinaigre pour obtenir une émulsion.

Agiter le tout, laisser l'eau jusqu'à ce qu'elle bout puis ajoutez les pâtes et laissez cuire comme indiqué sur le paquet. Puis sortez les pâtes, essorez-les avec une passoire, remettez-les dans la casserole et mettez-y du beurre.

Mélangez le tout et voilà comment obtenir de délicieuses pâtes au beurre!!
Revenir en haut Aller en bas
neptune

neptune


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 40
Localisation : PARIS

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:13

Et oui , la cuisine et la chimie sont tres lié. d'ailleur beaucoup de cuistot joue au petit chimist et font des essaie plus ou moin fumeu avant de servir un plat au restaurent. D'ailleur les chimiste les moin bon finnisse dans les cantine scolaire (non je plaisente) lol!

Bon comme promis une petite marinade pour un carpaccio de saumon qui peut aussi aller avec le boeuf quoi que plus surprenant.

prendre 20g de gingenbre frais et le haché le plus finement possible(prenez un mixer electrique) puis ajouter 15cl de jus de citron ,salez ,poivrez, une pointe de piment d'espellette# si vous en avez. Melanger le tout puis ajouter 30cl d'huile d'olive remelangerpuis servez vous en pour assaisonez votre carrpacio ou une salade de legumes

bon j'attend vos idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=50364
randeng

randeng


Messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:24

Moi pour les salades j'ai une petite vinaigrette:

prendre un tout petit bol, mettre de la moutarde (je ne saurais dire la quantité...), du sel, du poivre moulu, de l'ail en poudre puis ajouter du vinaigre.

Remuer le tout puis ajouter petit à petit de l'huile de l'olive. Il faut ajouter, remuer, ajouter, remuer, etc... Jusqu'à avoir une sauce liquide et homogène.


Attention le vinaigre est très important sinon vous obtiendrez une belle m****.
Revenir en haut Aller en bas
lechacal22




Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:02

[M.H.] Cyanure666 a écrit:
Zut...

Bon... Je suis geek, pas cuistot !

lol!

Désolé pour toi mais un geek digne de se nom ne cherche pas a faire a manger ou même a préparer a manger, le geek s'est plat tout pret ou mc do.

En gros du moment qu'il n'a pas à réfléchir

Sinon moi je suis pas fan de préparé des plats de résistance, moi je suis plus desserts, et je recherche une solution pour glaçage au chocolat sur des religieuses alors s'y quelqu'un a une soluce je suis preneur.

Je posterais une recette pour des madeleines bientot, pour un breton rien de plus normale geek
Revenir en haut Aller en bas
randeng

randeng


Messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:11

hmmmm les madeleines bretonnes... Par contre ça fait un peu cliché mais est-ce que tu aurais des astuces, des ptis ingrédients qu'on peut rajouter dans la pâte à crêpe pour donner de superbes crêpes? (sarrasin et sucrées!).
Revenir en haut Aller en bas
lechacal22




Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:59

perso je fais des crêpes comme tout le monde, mais un ami mais de la biere blonde dans sa pâtes et parfois aussi un peu de rhum ( mais beaucoup dans un verre alien ) j'y est deja gouter et s'est pas mal du tout en faite mais il faut pas non plus en mettre de trop.
Revenir en haut Aller en bas
randeng

randeng


Messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:10

du rhum j'en met déjà, ou alors du sucre de cannes et avec un zeste de citron, la bière blonde j'essaierais^^
Revenir en haut Aller en bas
neptune

neptune


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 40
Localisation : PARIS

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:22

LE GLACAGE
le glacage pour les eclaire religieuse et autre pat a choux c'est un melange de sucre glace et d'eau. Miantenant ces tellement rare d'enfaire car il en existe du tout fais pour les profesionels

Melange deux belle cuilllere a soupe de sucre glace et ajoute quelque goute d'eau(ces dure a quantifié alors tu y as petit a petit) melange avec une spatulle en bois jusqu'a se que tu obtienne une pate brillante . Tu ajoute du chocolat foundue pour le gout (peut etre remplacer par du cafe ou du colorant alimantaire). Il faut le faire tiedire e pas trops le faire chauffer sinon tu per le cote brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=50364
lechacal22




Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:30

Merci pour le renseignement, je pensais que s'était plus compliqué que ca, je vais essayer ca rapidement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dromas




Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2009

le carre du chef Empty
MessageSujet: Hum   le carre du chef Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:43

En tan que Belge, je vous direz: Rien de Meilleur que des bonnes frites.

Attention prise de poid assurer Smile


ma spécialité, ce sont les tartes au sucres, j'ai tester la semaine derniére une Tarde au sucre ch'ti, je n'ai pas oser gôuter Smile
L'aspect était plutot répuniant Smile
Revenir en haut Aller en bas
neptune

neptune


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 40
Localisation : PARIS

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:14

Une tarte au sucre connais pas? Ces quoi au juste? envoi la recette je suis curieux
merci d'avance. Et oui je ne sais pas tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=50364
yunyun

yunyun


Messages : 54
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : Dingsheim, Alsace

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:10

Je connais pas la tarte au sucre par contre avec les crêpes j'aime mettre des mm's c'est trop bon : Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
neptune

neptune


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 40
Localisation : PARIS

le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:49

Avec des crepes il faut mettre des pommes flanbée au calvados
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=50364
Contenu sponsorisé





le carre du chef Empty
MessageSujet: Re: le carre du chef   le carre du chef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le carre du chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation du chef de La Fraternité II =)
» je me presente moi chef des minou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité :: En général. :: Bistrot.-
Sauter vers: